Essais de lancement de Space X, la mission Perseverance lancée sur le sol martien, Thomas Pesquet en commandant super star de l’ISS… loin du quotidien marqué par l’épidémie, le monde a la tête dans les étoiles, la tendance est au spatial ! Notre agence au Canada s’inscrit dans cette tendance et ajoute à son portefeuille MDA, un nouveau client du secteur et intègre aussi un nouveau consultant qui rejoint la galaxie Scalian !
Notre nouveau client canadien MDA est reconnu comme un partenaire de mission spatiale internationale et un pionnier de la robotique, des systèmes satellitaires et du renseignement géospatial.
En ce début d’année 2021, MDA a sélectionné Scalian comme nouveau partenaire pour l’accompagner sur la mission SARnext-C. Il s’agit du plus grand projet de développement interne jamais réalisé par MDA. Un projet faisant appel à la technologie de pointe de radar à ouverture synthétique (SAR) en bande C, dont l’objectif est de garantir une continuité opérationnelle pour ses clients commerciaux, gouvernementaux et institutionnels.
Le projet a récemment finalisé la revue de conception préliminaire de la plate-forme et de la charge utile. C’est sur ces aspects que l’expertise Scalian a été activée pour soutenir différentes activités telles que l’attribution, la conformité et la vérification des exigences, ainsi que le développement des documents de contrôle de l’interface interne (ICD). Cette étape permettra ensuite au projet SARnext de passer à une phase de conception critique.
Depuis le 8 février, Eliecer Hernandez, en provenance de Vancouver, a intégré les équipes Scalian de Montréal. Il apporte au groupe ses connaissances électroniques liées aux charges utiles, dans les satellites et les stations sol notamment.
Articles connexes