L’environnement est une question centrale, impactant toutes les activités humaines. Changer les comportements et se conformer à la réglementation, les entreprises ont la nécessité de créer des dispositifs innovants, durables et respectueux de l’humain.
Soumis aux questions climatiques, le secteur aéronautique est l’un des plus avancé en matière de recherche et d’innovation. Production, services associés… tout est à réinventer.
Le secteur automobile connaît une transformation sans précédent. Défis environnementaux, supply chain mondialisée, nouveaux usages, la filière doit se réinventer.
Précurseur dans la digitalisation de ses infrastructures et services, le secteur de la banque et assurance a su opérer sa transformation digitale et connait une incroyable révolution technologique avec le bitcoin, la blockchain et l’IA. L’histoire ne s’arrête pas là…
Sécurisation des personnes, des données, des systèmes, des infrastructures… les défis du secteur sont nombreux. Dans un contexte mondial évoluant très vite, maintenir son avance technologique est critique.
Quelle que soit la filière, la mutation qu’opère le secteur est sans précédent. Face aux questions climatiques, de nombreux problèmes de production, de stockage… restent à résoudre à grand renfort d’innovation.
Moderniser les infrastructures et le matériel roulant, simplifier les offres en y intégrant les innovations technologiques pour rester attractif sont au cœur des défis du ferroviaire.
De nombreux secteurs se trouvent confrontés à la sécurisation de l’information et à la digitalisation des processus, tout en devant assurer la continuité de leur activité de manière durable.
Les acteurs du privé révolutionnent l’accès à l’espace. Ils ouvrent de nouvelles voies de développement dans l’exploration spatiale, mais aussi au profit de tous les secteurs d’activités sur Terre.
Une mutation profonde s’opère dans le secteur télécom. L’avènement de la 5G et du haut débit, la demande croissante de nouveaux services en ligne toujours plus innovants mettent le secteur sous pression.
La crise sanitaire a mis en évidence la nécessité de réadapter les chaînes logistiques, de repenser le déploiement des ressources et d’organiser l’e-santé. Par ailleurs, de nouveaux acteurs tels que les biotechs, medtech font leur apparition, de nouveaux usages aussi. La production, la recherche se réorganisent… et mobilisent de nouveaux savoir-faire.
Créer de nouveaux parcours clients ou des services toujours plus personnalisés à leurs cibles de marché BtoB ou Grand Public, la donnée est stratégique pour ces secteurs.