Electronic Visual Management (e.VM) ou l’optimisation du pilotage de projet

  • Management

    2 August 2021

Electronic Visual Management

Le poste de pilotage du chef de projet 3.0

La gestion de projet exige une surveillance et une maitrise de la performance ainsi qu’une optimisation de la réactivité dans la prise de décision pour atteindre les objectifs définis.

Le chef de projet ainsi que les acteurs du projet doivent pouvoir, à leurs niveaux respectifs, accéder aux informations du projet de manière claire, lisible et simplifiée. Au sein d’un projet, la capacité d’avoir un accès simple, rapide et compréhensible à des données permet la bonne conduite de celui-ci à tous les niveaux d’intervention, que l’on soit chef du projet ou acteurs opérationnels.

Le virage de la digitalisation, en accord avec les codes d’accès à l’information actuels, permet au ‘Visual Management Projet‘ de changer de dimension et de répondre aux problématiques actuelles en termes de gestion de projet qui sont :

  • Le partage des informations simultanément sur plusieurs sites géographiques,
  • La sécurisation de l’accès à l’information en fonction du profil de l’acteur du projet,
  • Un niveau de communication adapté au profil de l’acteur du projet (Manager ou Opérationnel),
  • Et des regroupements selon plusieurs niveaux d’information sur un même élément graphique.

A ce titre, l’offre Scalian de ‘Digital Visual Management’ à travers la solution e.VM, permet le pilotage de projets de manière efficiente en termes de planning, coût et performance avec une approche personnalisable et innovante.

digital visual management pilotage projet
Contactez nos experts pour en savoir plus.
Nos spécialistes sont à votre disposition pour discuter de vos besoins métiers et de la façon de collaborer avec nous pour libérer votre potentiel.

Lounis Achouri

Enterprise Performance Service Line Director