La sécurité de l’information chez Scalian

• Entreprise

4 août 2021

Le groupe Scalian déploie un programme de sécurité de l’information selon deux piliers : la protection des données personnelles et la sécurité des systèmes d’information.

Protection des données personnelles

Le respect de la confidentialité est important aux yeux de nos salariés et mandataires. Nous veillons à faire preuve de la plus grande clarté concernant nos modalités de collecte, d’utilisation, de divulgation, de transfert et de stockage des informations personnelles, en conformité avec le Règlement Général Européen sur la protection des données personnelles 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et aux lois nationales relatives à la protection des données personnelles.

Nous avons mis en place une politique Groupe de protection des données personnelles et d’une gouvernance dédiée sous l’égide d’un Data Protection Officier (DPO) indépendant.

L’ensemble des traitements des données personnelles fait l’objet annuellement d’une revue pour identifier d’éventuels écarts et mettre les actions correctives et la communication  en place.

Sécurité des systèmes d’information

Dans le monde connecté d’aujourd’hui, nous dépendons tous d’infrastructures informatisées essentielles, qu’il nous est primordial de sécuriser pour assurer le bon fonctionnement de notre Entreprise.

La cybersécurité constitue donc un enjeu majeur pour l’ensemble des parties intéressées du Groupe. Notre Système de Management Global intègre les exigences de la norme ISO 27001:2013 depuis 2017 afin de maîtriser les risques, assurer la continuité de service, garantir la maîtrise du patrimoine immatériel et préserver la confiance des parties intéressées en défendant l’intégrité et la confidentialité des informations (clients, industrielles, personnelles, etc.).

Chiffres clés 2020 sur la sécurité de l'information chez Scalian

cybersécurité data sécurité