13/06 : Du PMO au VMO, comment transformer votre centre de services en centre d’excellence ?

Dans un environnement professionnel où l’innovation, l’adaptation et l’efficacité sont des atouts majeurs, il est crucial de dépasser les simples objectifs de la gestion de projet pour se concentrer sur la création de valeur en alignant les projets et initiatives sur la stratégie globale de l’entreprise.

 

La diffusion progressive du mode Agile dans tous les secteurs d’activité nécessite plus que jamais d’intégrer la dimension valeur dans les projets à venir. Le VMO (Value Management Office) se concentre donc sur le pilotage par la valeur, en favorisant une approche sur-mesure (le tailoring) et la capacité d’hybrider les approches traditionnelles et Agile en fonction des besoins.

Ce jeudi 13 juin, dans le cadre des Olympiades du Project Management 2024, Jérôme LEONE, Practice Leader VMO Scalian, et Stéphane Derouin, Partner Scalian Consulting et cofondateur du Project Management Institute France, expliquent comment transitionner du PMO au VMO et transformer un centre de services en centre d’excellence.

Programme :

  • Pilotage par la valeur : découvrez comment aligner vos projets sur les objectifs stratégiques de votre organisation pour maximiser la création de valeur.
  • Hybridation des modes projets : apprenez à combiner différentes méthodes de gestion de projet pour optimiser votre efficacité et vos résultats.
  • Uses cases : analysez des exemples concrets d’acteurs clés du marché qui ont réussi cette transformation.

 

Speaker

Stéphane Derouin

Jérôme Leone

Je m’inscris au webinar « 13/06 : Du PMO au VMO, comment transformer votre centre de services en centre d’excellence ? »

Les champs * sont obligatoires