Scalian prévoit 85 recrutements en région Bretagne

Des postes d’ingénieurs en Bretagne.

Un parcours balisé en rejoignant Scalian

Scalian prévoit 85 recrutements en région Bretagne

Scalian, Groupe à dimension internationale spécialisé dans le domaine du conseil et de l’ingénierie est un partenaire clé de grands industriels des secteurs de l’énergie, du transport, de la défense et de l’aérospatial. L’entreprise compte 3 000 salariés répartis dans 7 pays. Pour soutenir sa forte croissance en région Bretagne, Scalian prévoit le recrutement de 85 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année.

 « Depuis qu’elle a rejoint le Groupe Scalian en octobre 2016, notre agence Bretonne a continué de se développer sous l’effet combiné de la dimension internationale du Groupe et de l’expertise de l’agence dans le développement logiciel. En effet, nos équipes sont reconnues depuis plus de 25 ans pour leur capacité à détecter des besoins futurs, accompagner sur la durée nos clients et construire des projets en partenariats. Rejoindre cette équipe c’est contribuer à une belle aventure, en symbiose avec nos clients, tout en participant à l’innovation du Groupe dans des secteurs d’avenir. » déclare Stéphane MALLEDANT, Directeur Régional, arrivé dans le Groupe en 1996.

À la recherche de profils variés pour des projets d’envergure

Alors que Scalian Bretagne accompagne l’ONF (Office National des Forêts) depuis près de 10 ans dans le développement de ses applications mobiles, 45 de ses collaborateurs contribuent au développement d’outils digitaux pour l’agence ADEME du ministère de la Transition Écologique. En parallèle, une équipe pilote depuis un an la refonte de l’outil ORSEC du ministère de l’Intérieur.

Afin de soutenir sa croissance et de consolider ses équipes, Scalian Bretagne prévoit de recruter 85 nouveaux ingénieurs au sein de ses pôles Systèmes Numériques et Performances des Opérations.

Scalian Bretagne est reconnu pour son expertise dans la conduite de projets et intervient dans des secteurs variés tels que :

  • L’environnement (ADEME, ONF avec l’application « Clés de forêt »)
  • Le spatial (ESA, Airbus Défense & Space)
  • L’énergie (RTE, ENGIE, EDF)
  • Le maritime (Naval Group, Chantiers de l’atlantique)
  • Et des ministères de l’Intérieur, des Armées et de la Transition Écologique

Les profils recherchés pour travailler sur de nombreux projets sont les suivants :

  • Développeurs de logiciels web et scientifiques
  • Lead developer et architectes techniques web
  • Chef de projets IT et Infrastructure
  • Ingénieurs Cloud / Devops
  • Ingénieurs systèmes et réseaux Linux
  • Ingénieurs assurances qualité, Ingénieur projets industriels

Ces divers postes s’adressent principalement à des ingénieurs et consultants expérimentés, d’environ 3 à 5 ans d’expérience, ainsi qu’aux techniciens et non cadres. Les compétences demandées s’orientent aujourd’hui de plus en plus vers les nouvelles technologies, le digital et le big data.                                                                  

Comment postuler ?

Pour postuler, il est possible de contacter par mail Aurélie Collet, Responsable Recrutement, aurelie.collet@scalian.com ou sur LinkedIn

De même pour Audrey Goethal, Chargée de Recrutement, joignable par email : audrey.goethal@scalian.com ou sur LinkedIn. Il est également possible de postuler directement en ligne.

Le processrus de recrutement reste le même, un premier échange téléphonique sera réalisé avec Aurélie Collet ou Audrey Goethal suivi d’un entretien RH avec le manager. Dans un second temps, un entretien technique sera demandé aux profils sélectionnés.

Libérez votre potentiel
avec Scalian

Rejoignez des hommes et des femmes passionnés.
Développez-vous dans une organisation où professionnalisme et esprit d’entreprise riment avec convivialité et bienveillance.

Trouver votre vocation en rejoignant Scalian

Voir aussi