Scalian célèbre les femmes dans les métiers de la Tech et de l’Innovation

• RH

7 mars 2023

Le 8 mars est la Journée Internationale des Droits des Femmes. En 2023, le sujet choisi par l’ONU est : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

En tant qu’acteur dans les domaines de l’innovation et des technologies, Scalian a souhaité s’associer à cette journée au travers d’actions permettant de faire rayonner les femmes qui prennent part à des projets industriels, innovants ou à forte valeur ajoutée technique. Les initiatives à l’oeuvre sont à fois destinées à des publics externes, mais aussi aux populations internes du groupe.

Une campagne sur les réseaux sociaux Scalian

Des collaboratrices issues des entités du Groupe en France et à l’international sont mises en avant. Ingénieures, consultantes, cheffes de projet, développeuses… elles ont toutes choisi de parler de leur expérience au quotidien à leur façon : avec force, sincérité, humour, humilité, passion ou simplicité.

Des ateliers/tables-rondes pour écouter et partager :

Partout au sein du Groupe des échanges auront lieu avec toutes les femmes de l’entreprise. Ces retours d’expérience permettront le recueil de témoignages précieux pour mieux comprendre et promouvoir les filières et parcours dans les métiers techniques auprès d’autres femmes.

En France, le partenariat avec Prologin

A l’occasion du 8 mars, et parce que Scalian fait face aux mêmes enjeux de représentation des jeunes femmes dans les filières techniques que tous les acteurs dans le secteur, le Groupe en France a choisi de signer un partenariat avec l’association Prologin qui promeut l’informatique et les métiers techniques auprès des collégiennes et lycéennes. L’objectif est de permettre aux collaboratrices de l’entreprise de participer à des rencontres avec les jeunes filles là où elles se trouvent sur le territoire national tout au long de l’année.

Partenariat Prologin

Nous sommes fièr(e)s de promouvoir les filères techniques et scientifiques !

consultantes femmes ingénieures Innovation journéedelafemme prologin tech