Indizen : ongoing innovation !

• Innovation

25 septembre 2020

Indizen Innovation

L’innovation fait partie de l’ADN d’Indizen. Intégré à présent au Groupe Scalian, Indizen continue à développer des projets prometteurs.

Le premier d’entre eux porte sur le Natural Processing Language, les nouveaux algorithmes (GPT3, Bert, Elmo…) qui rendent possible la résolution de problèmes auparavant trop complexes comme l’extraction d’entités, la classification de documents, la génération de textes ou la création de résumés abstraits. Les experts IA d’Indizen utilisaient déjà la NLP. Ils appliquent dorénavant ces nouvelles techniques d’apprentissage automatique et approfondi au service de la transformation numérique de leurs clients de la santé et de la finance. On peut citer la codification automatique des rapports médicaux en étiquettes cliniques, ou dans le secteur financier, l’utilisation d’algorithmes comme ELMO pour structurer et traiter automatiquement des conversations en ligne entre négociants et courtiers en bourse.

Un autre projet relève de la Cybersécurité : Indizen a ainsi lancé une ligne d’activité Cybersécurité pour résoudre les nouveaux défis liés à l’IoT et le Cloud. Un exemple récent concerne l’IoMT (Internet of the Medical Things), pour lequel Indizen propose des solutions permettant d’identifier, surveiller et sécuriser les équipements médicaux dans les hôpitaux.

Le Smart Bot développé par Indizen est aussi une innovation récente, couronnée de succès. La communication entre les entreprises et leurs clients se fait de plus en plus via des services de conversation intelligents et multicanaux mais les principaux fournisseurs de cloud proposent des services conversationnels dont l’adaptabilité et les cas d’utilisation spécifiques sont limités. Indizen a développé un framework pour ces robots conversationnels intelligents, basé sur des composants internes et une intégration flexible grâce à des technologies telles que Twilio et Azure, GCP, AWS, permettant des mises en œuvre sur site ou hybrides, facilitant la conformité aux réglementations comme la RGPD. La polyvalence de ce framework a été éprouvée dans plusieurs use cases pour des clients, notamment pour le signalement d’accidents de véhicules de manière automatique.

Indizen continue à inclure des technologies de pointe dans son offre, en particulier les algorithmes NLP, et à élargir le champ d’application du Bot conversationnel au Bot d’entreprise : innovation in progress… .

Découvrir Indizen

cybersécurité Indizen Innovation NPL smart bot