Alstom : un partenariat offshore sur les rails

  • Expertise

    10 novembre 2019

Alstom

Depuis ce mois de septembre 2019, Scalian Belgique fournit un support au département Alstom Digital Mobility (ADM) à Charleroi. Antonio D’Auria, responsable de cette activité en Belgique nous présente cette mission et ce partenariat d’offshoring.

ADM est en charge du développement des principaux systèmes et produits dédiés aux projets de signalisation ferroviaire du groupe. Les équipes Scalian interviennent pour le programme STM-ATB, système de signalisation pour le réseau ferroviaire hollandais sur des problématiques de vérification et validation de la nouvelle génération de produits.

Ces actions de vérification représentent plus de 20000 lignes de codes à traiter : un volume justifiant le recours à plusieurs sous-traitances en offshore, en Inde et prochainement en Italie. Des ingénieurs de systèmes embarqués, des spécialistes de la vérification et de l’évaluation sont localisés in situ dans les locaux Scalian et travaillent en collaboration avec une première équipe de 7 personnes chez un sous-traitant indien, et une seconde équipe de 20 personnes commençant début octobre.

Cette prestation terminera sa première phase fin octobre mais pourrait générer de nouveaux besoins chez Alstom. Elle fournit en tout cas un retour d’expérience pertinent et différenciant pour Scalian sur sa capacité à conclure des partenariats d’offshoring. Elle permet également d’envisager des perspectives d’ouverture de l’Italie & de l’Inde via nos propres modèles et systèmes d’offshoring.

Alstom Ferroviaire partenariat
Contactez nos experts pour en savoir plus.
Nos spécialistes sont à votre disposition pour discuter de vos besoins métiers et de la façon de collaborer avec nous pour libérer votre potentiel.
William Wasson

William Wasson

Engineering Solutions Director