Notations EcoVadis et évaluations de nos clients

• Entreprise

4 août 2021

L’engagement et la performance du groupe Scalian sont régulièrement reconnus par des notations et évaluations.

Notations EcoVadis

Le groupe Scalian a été évalué en 2020 sur  la responsabilité sociétale de ses pratiques, par le biais de la plateforme EcoVadis. Nous avons obtenu la note de 64/100 et atteint le niveau « Argent », soit une progression de 25 points par rapport à notre première évaluation en 2017.

Évaluation de nos clients

Tout au long de l’année, le groupe Scalian est évalué par ses clients. En 2019, notre client SIEMENS a réalisé un audit RSE pour lequel le groupe Scalian a obtenu le grade 1 avec 100% de conformité sur tous les sujets (travail, salaire, horaires, hygiène & sécurité, système de management, environnement, éthique des affaires). En 2020, le groupe Scalian a su démontrer que son niveau d’engagement et d’exigence restait inchangé.

En 2020, Scalian a été évalué par SFR et a obtenu la note globale de 86 sur 100, avec la notation maximale en RSE et un positionnement au-dessus des moyennes constatées sur des sociétés équivalentes. Quant à notre client ATR, l’audit 2020, selon les référentiels PART 21 section A Subpart J et l’EN9100, s’est soldé par l’absence d’écart pour Scalian.

Notations et évaluations de Scalian par EcoVadis et nos clients

évaluation rse