L’usage de la simulation est désormais incontournable à tous les stades d’un projet :
de la conception, à l’entraînement en passant par l’aide au dimensionnement,
la communication et la formation.
L’usage de la simulation a très tôt été un levier pour réduire les coûts liés aux essais réels. La représentativité physique des données synthétiques simulées et la diminution des temps de calcul ont également permis d’utiliser la simulation numérique comme un moyen de production de données complémentaires aux données réelles utilisées pour évaluer la performance d’un système. Ces deux constats ont permis à Scalian de se positionner comme un acteur incontournable dans les domaines de la simulation rapide d’environnement multi spectral exploitant notamment les architectures many-cores.
Le Groupe intègre désormais des briques « métier » dans des simulateurs d’entraînement complets et permet ainsi d’améliorer la représentativité des signaux, images et indicateurs restitués à l’opérateur pendant un exercice.
Cet accompagnement dans le développement, l’intégration et l’exploitation d’outils de simulation de phénomènes physiques permet de fournir le meilleur compromis temps de calcul/représentativité en fonction des besoins du projet des clients.