Après avoir obtenu plus tôt dans l’année la certification Great Place To Work®, Scalian se classe maintenant 5e au Palmarès des Best Workplaces de plus de 2500 salariés en France !
Lors de la cérémonie qui a eu lieu le 11 mars au Grand Rex, à Paris, Scalian a en effet eu l’honneur de se positionner 5e des entreprises où il fait bon travailler en France. C’est la troisième année consécutive que nous sommes présents dans le top 5 du Palmarès. Nous sommes fiers de figurer chaque année dans le haut du classement des entreprises reconnues pour leur qualité de vie au travail.
Un résultat constant qui nous conforte dans l’évolution de nos pratiques managériales et de notre culture d’entreprise. Cette évolution positive peut être attribuée à l’engagement de l’ensemble des équipes RH mobilisées sur le terrain, emmenées par Caroline Nancy, CHRO du Groupe.
Pour postuler au Palmarès Best Workplaces, les entreprises doivent tout d’abord être certifiées Great Place To Work. Elles doivent également rendre un dossier (Culture Audit©) rendant compte de leurs meilleures pratiques et initiatives internes structuré autour de 6 thèmes :
- la confiance
- le potentiel de chacun
- les valeurs
- l’efficacité du leadership
- l’audace du leadership
- l’innovation
La note obtenue au Culture Audit© ainsi que le score au Trust Index© permettent d’établir le classement final du Palmarès Best Workplaces.
Le label repose ainsi sur le retour des collaborateurs sur leur qualité de vie au travail. La certification est remise en jeu tous les ans et doit pour parvenir à décrocher le label, atteindre un score minimum de 65% de réponses positives à l’enquête effectuée par l’organisme. Ce n’est qu’une fois certifiée que l’entreprise peut prétendre au Palmarès Best Workplaces.
“Les managers de proximité sont vraiment la pierre angulaire de tout le travail qui est fait sur la qualité de vie au travail, la flexibilité, l’accompagnement, l’écoute, qui nous sont chers”, déclare à ce titre Caroline Nancy.
Retrouvez la rediffusion de la cérémonie ici.