Le 8 septembre 2025, Scalian annonce la prochaine nomination de William Rozé en tant que futur CEO du Groupe, le 15 septembre 2025. Fort d’une expertise reconnue de plus de 20 ans dans les domaines de l’ingénierie, de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de l’automobile, William Rozé incarne une vision ambitieuse et résolument tournée vers l’innovation et la performance collective.
Depuis 5 ans, il occupait le poste de CEO de Capgemini Engineering, tout en siégeant au Comité Exécutif du Groupe Capgemini. Son parcours est marqué par une progression constante au sein d’Altran, où il a successivement été Directeur Général France pendant quatre ans, puis nommé Directeur Général Adjoint du Groupe en 2018, en charge de l’Europe. Il a ensuite piloté l’intégration d’Altran au sein de Capgemini, devenant CEO de Capgemini Engineering en 2021.
Son arrivée à la tête de Scalian marque une nouvelle étape dans le développement du Groupe, avec pour objectif de franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires, renforcer la dynamique d’innovation, le développement international et consolider la position de Scalian comme acteur de référence sur ses marchés.
Yvan Chabanne, CEO de Scalian a déclaré :
« Mon souhait le plus cher est que le succès de Scalian se poursuive et soit encore plus important dans les années à venir, avec une reprise forte de la croissance organique, amplifiée par de la croissance externe, à l’instar des opérations Dulin, Mannarino et Skills & Affinity réalisées avec succès ces derniers mois, grâce au soutien de Wendel. Je suis convaincu que mon successeur, que je connais, aura la vision, l’énergie, le leadership et saura s’inscrire avec l’esprit entrepreneurial et l’approche inclusive que nous partageons au sein de Scalian.
Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des collaborateurs de Scalian pour leur confiance et leur contribution à la trajectoire exceptionnelle de Scalian, qui génère désormais près de 530 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une forte présence à l’international. Je suis extrêmement fier d’avoir fait ce parcours avec des équipes toujours engagées, et resterai particulièrement attaché à leurs prochains succès. »
David Darmon, Directeur général de Wendel et Président du Comité de surveillance de Scalian a déclaré :
« Au nom du groupe Wendel, je tiens à remercier très chaleureusement Yvan pour son action remarquable et son engagement sans faille à la tête de Scalian, marque dont il est à l’origine. Sous sa direction, le groupe a connu une transformation exceptionnelle : il s’est fortement développé à l’international, est devenu l’un des leaders du conseil en ingénierie, en transformation digitale et en performance opérationnelle, a renforcé ses positions auprès de ses grands clients, multiplié son chiffre d’affaires par près de dix fois, dont la moitié à travers une douzaine d’acquisitions.
Nous sommes impatients de travailler aux côtés de William Rozé sur un plan ambitieux de création de valeur, destiné à libérer tout le potentiel de cette magnifique entreprise, portée par l’expertise, l’engagement et le talent de ses équipes. »
William Rozé a déclaré :
« Rejoindre Scalian, c’est embrasser une ambition collective : celle de bâtir un groupe agile, puissant et visionnaire, de dimension internationale. Je suis prêt à ouvrir un nouveau chapitre, avec audace et exigence, en mobilisant nos talents autour d’un projet clair : accélérer, transformer, et franchir ensemble de nouveaux sommets.
Je tiens à saluer le parcours remarquable d’Yvan Chabanne, dont l’engagement a posé les fondations de cette dynamique. À nous désormais d’amplifier le mouvement, avec passion et détermination. »
À propos de SCALIAN :
Créé en 1989, Scalian intervient dans des activités d’Ingénierie, de développement de systèmes numériques complexes, de gestion de projets industriels tels que le management de la Supply Chain, d’applicatifs métiers, de cybersécurité et d’IA.
En plein développement international, la société se différencie par la mise en synergies des dimensions Conseil, OT et IT au service de grands programmes industriels à forts enjeux, avec des offres et solutions appuyées par une démarche d’innovation interne (Analytics, simulation, IA, drones…).
Implantée dans 12 pays, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 530 M€ au 30 juin 2025 et compte plus de 5500 collaborateurs.
Contacts Presse – Agence LA SUITE AND CO
Alexandre GHAFFARI : alexandre.ghaffari@lasuiteandco.com – 06 15 86 94 18
Julie LEPLUS : julie.leplus@lasuiteandco.com – 06 45 07 86 78