Scalian s’affiche comme une entreprise où il fait bon travailler et annonce le recrutement de 430 collaborateurs pour son siège toulousain

Le Groupe Scalian

Scalian, Groupe à dimension internationale spécialisé dans le domaine du Conseil et de l’Ingénierie, annonce recruter 430 nouveaux profils pour son siège toulousain en 2024. Un recrutement important qui s’explique par la forte croissance organique du groupe (+20 % en moyenne chaque année) et par le besoin de renforcer ses expertises et répondre aux attentes du marché dans de nombreux secteurs tels que le l’aérospatial, l’automobile, l’énergie ou encore la santé.

Des profils et des expertises variées

Pour soutenir sa croissance dans le spatial, l’aéronautique, la défense, l’automobile, le ferroviaire, les télécoms, le bancaire, l’énergie ou encore la santé, Scalian Toulouse prévoit le recrutement de 430 nouveaux ingénieurs et consultants. Les candidats retenus rejoindront les effectifs des divisions « Performance des Opérations » – 330 postes – et « Systèmes Numériques » – 100 postes.

Dans le cadre de cette campagne, les profils suivants sont particulièrement recherchés :

  • Développeurs C/C++/Java/Angular
  • Ingénieurs DevOps
  • Architectes
  • Scrum Master et Product Owners
  • Chefs de projets ou AMOA IT
  • Data Engineers
  • Ingénieurs électroniques
  • Ingénieurs systèmes embarqués
  • Ingénieur tests et validation logiciel
  • Administrateurs/Ingénieurs Linux
  • PMO / Chefs de projet industriels
  • Ingénieurs qualité fournisseurs ou logiciels
  • Ingénieurs HSE/Développement durable /RSE
  • Supply Chain Quality Manager
  • Contrôleurs de Gestion
  • Acheteurs

Une entreprise attractive où il fait bon vivre

Pour la 3ème année consécutive, l’engagement de Scalian envers ses collaborateurs a été récompensé par l’obtention du label Great Place To Work®, qui valorise les entreprises où il fait bon travailler.

Et sa 3ème place au palmarès des BestWorkPlaces confirme cette satisfaction travers quelques chiffres :

  • 89% considèrent que le management fait preuve de flexibilité et d’adaptabilité sur les horaires
  • 88% trouvent l’ambiance de l’entreprise conviviale
  • 88% considèrent que l’on peut compter sur l’aide de collègues et d’autres membres du personnel
  • 87% estiment que le management fait confiance aux collaborateurs pour accomplir leur travail sans avoir à les contrôler constamment
  • 90% déclarent être traités équitablement quel que soit leur genre

Soucieux du bien être de ses salariés, le Groupe organise de nombreux événements fédérateurs sur son site de Basso Cambo dans le but de partager ensemble leurs expertises, les opportunités d’évolution de carrière qui leur sont offertes ou encore une journée portes ouvertes aux familles pour faire découvrir leur environnement de travail à leurs proches.

Une stratégie d’inclusion légitimée par la signature d’un accord Handicap

Le Groupe SCALIAN vient par ailleurs assoir sa politique d’inclusion ambitieuse avec la signature d’un accord Handicap avec l’obtention de l’agrément sur 3 ans, de 2024 à 2027.

Les objectifs de cette politique consisteront essentiellement à recruter plus de 25 salariés/an en CDI oui alternance en situation de handicap, à leur offrir les meilleures conditions de travail et à sensibiliser nos salariés.

Cette mesure s’inscrit dans la stratégie de Scalian qui consiste à mettre l’Humain au premier plan, comme l’indique la raison d’être du Groupe ‘Humans & Technology to scale up sustainable performance.’

Comment postuler ?

Tous ces postes, en CDI uniquement, sont des emplois pérennes qui s’adressent principalement à des ingénieurs et consultants expérimentés, justifiant d’au moins 3 à 5 ans d’expérience.

Il est possible de postuler directement sur le site www.scalian.com, via la rubrique Carrières. Le processus de recrutement comprend un premier échange téléphonique avec un responsable recrutement, puis un entretien avec un manager. Dans un second temps, un entretien technique est à prévoir et dans un troisième temps des rencontres avec des consultants.

 

À propos de Scalian :

Créé en 1989, Scalian est un spécialiste de la transformation des entreprises par sa double maitrise des processus métiers et des technologies digitales. Le Groupe intervient dans des activités de services en (1) management de projets industriels (supply chain, coûts, qualité, délais, performance), (2) architecture et développement de systèmes numériques embarqués, simulation et applicatifs de systèmes d’information, de big data, IA et cybersécurité, et (3) traite également des enjeux de transformation digitale pour les industries et les services. La société est accompagnée depuis 2019 par Cobepa et Andera Partners, et réalise au 31 décembre 2022 un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, dont 26% à l’international avec 5200 employés répartis dans 9 pays (France, Allemagne, Espagne, Belgique, UK, Italie, USA, Canada, Maroc). L’ambition du Groupe est d’atteindre 600 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2024 dans ses 3 domaines de spécialités et dans une douzaine de pays.

« Humans & Technology to scale up sustainable performance”.

www.scalian.com

 

Contacts Presse – Agence LA SUITE AND CO

Omar Tazi  omar.tazi@lasuiteandco.com – 06 35 36 74 80

Perrine Soymié : perrine.soymie@lasuiteandco.com – 06 45 33 72 18

Libérez votre potentiel
avec Scalian

Rejoignez des hommes et des femmes passionnés.
Développez-vous dans une organisation où professionnalisme et esprit d’entreprise riment avec convivialité et bienveillance.

Trouver votre vocation en rejoignant Scalian