Strategy, Consulting, Digital
Reconnaissance du lab innovation

Les travaux du LAB Innovation Scalian une nouvelle fois reconnus par la recherche internationale

Les travaux du LAB Innovation ont fait l’objet d’une nouvelle publication dans la revue scientifique Archives of Computational Methods in Engineering, reconnue par la communauté scientifique internationale.

En collaboration avec l’INRA et l’Ifremer, Valentin Resseguier et Gabriel Jouan, respectivement docteur et doctorant CIFRE au sein du LAB Innovation, ont publié l’état de leurs travaux dans le domaine de la simulation des écoulements de fluides.

Cet état de l’art va permettre à tous les ingénieurs et chercheurs qui le souhaitent, de structurer leurs propres travaux de recherche et d’innovation. Ils pourront, par exemple, simuler des écoulements de fluides, tels que l’air ou l’eau et coupler ces simulations avec des mesures.

En réalisant cet article, les deux chercheurs démontrent la vitalité des projets de recherche au sein du LAB Innovation et l’avance prise par Scalian dans ce domaine, qui trouve des applications dans les secteurs aéronautique, naval, éolien, océanographique et de la météorologie.

Cette nouvelle publication vient faire écho à d’autres articles parus précédemment :

Le LAB Innovation Scalian

La mission première du LAB Innovation est d’identifier, d’initier et faire mûrir les technologies, les compétences et les usages de demain au service de la performance des systèmes et des opérations des organisations. Il a pour vocation de réinventer les métiers et les offres en lien avec les équipes techniques, marketing et commerciales.

Le LAB Innovation est l’incubateur du Groupe Scalian où des expérimentions et des projets de R&D mêlent applications à moyen terme et recherche prospective. Le LAB travaille notamment sur des sujets tels que le Transfert Learning en IA, le Qualiticien agile, les Autopilotes de drone intelligents, la résilience de la Supply Chain, l’augmentation de l’Humain, la Prédiction des coûts projets, etc.