Strategy, Consulting, Digital
métier de l'assistance et IA

Métiers du Support et Intelligence Artificielle

Le déploiement de la 5G, la généralisation du Big Data, l’accessibilité des technologies au plus grand nombre et plus généralement la transformation digitale sont autant de facteurs qui augmentent la charge de travail des équipes support.

 

Le niveau d’exigence lié à l’usage de ces technologies implique une réactivité toujours plus forte. Les services de support client doivent aller aussi vite que les technologies qu’ils supportent. Fournir un service client toujours plus performant grâce à la force d’innovation de l’intelligence artificielle est devenu une nécessité pour répondre aux attentes des usagers.

 

Scalian associe son expérience dans les métiers du support et de la relation client et l’expertise du pôle AI Consulting pour relever ce challenge inédit. Au travers de cette page, découvrez nos travaux, nos références et surtout la vision portée par Scalian : celle d’une IA éthique, responsable et centrée sur l’humain, de manière à replacer celui-ci au cœur du Support.

Mathieu Damour

      Mathieu Damour

« …Nous déployons des modèles d’IA qui passent à l’échelle dans des environnements métiers… »

Depuis 15 ans, nos équipes accompagnent des interlocuteurs exigeants et dont chaque incident peut avoir un impact important. Durant toutes ces années, nous avons adapté notre organisation, mis en place de nouveaux outils de pilotage, fait évoluer nos indicateurs de performance et formé nos collaborateurs à une meilleure communication client.

Au plus proche des réalités opérationnelles de ses clients, Scalian a compris l’enjeu de la scalabilité des modèles développés. Dans ce contexte, nous déployons des modèles d’IA qui passent à l’échelle dans des environnements métiers.

L’intelligence artificielle permet de valoriser ce savoir-faire, ce capital humain contribuant à fournir un service d’assistance plus efficient encore.

Appliquée aux métiers du support, l’intelligence artificielle vue par Scalian offre la promesse d’un soutien fort aux opérateurs et la recherche de la satisfaction du client.

L'IA dans le service d'assistance

Nous optimisons nos résultats au travers des 4 piliers :

  • L’évangélisation d’une IA responsable, éthique, explicable et utile
  • La priorisation des objectifs et des efforts
  • La réalisation et la formation centrée sur les besoins
  • L’opérabilité et l’évolution de nos modèles

Nos chercheurs vont plus loin 

Ingénieurs, chercheurs, docteurs issus du Lab Scalian et du département AI Consulting s’associent régulièrement pour produire des contenus traitant de nos activités sur l’Intelligence Artificielle.

Tutoriels, retours d’expérience et analyses techniques sont mis à disposition de tous les publics.

Abonnez-vous pour découvrir leurs prochaines publications !

article DataScience et support client

Construisons l’Intelligence Artificielle de demain

Les partenaires du projet DEEL s’associent au sein de l’un des 4 Instituts Interdisciplinaires d’Intelligence Artificielle français pour développer les méthodes de développement et de certification qui assureront la généralisation d’une IA équitable, explicable et responsable vers l’industrie et le grand public. Scalian est fier de faire partie de cette aventure.

Notre approche de l’Intelligence Artificielle les a séduit

références IA

L’Intelligence Artificielle par Scalian

Pour faire appel à notre équipe, vous accompagner dans la réalisation de vos projets, de l’idée à la solution ou pour simplement suivre notre actualité, contactez-nous au moyen de notre formulaire !