Scalian, un groupe de spécialistes

BOURGET 2017 : la Data à la conquête de l’Aérospatial et de la Défense

Venez assister à la Conférence Big Data organisée par Scalian sur le rôle de la science des données

et animée par des experts reconnus dans leurs secteurs d’activité animeront les débats. 

Scalian vous invite à voyager vers les horizons inexplorés de la donnée. Cette mise en perspective permettra de mieux comprendre les enjeux associés à la création de valeur autour de la donnée et de mesurer l’ampleur des efforts à accomplir pour éviter obstacles et écueils dressés sur la trajectoire.

Plus que des vérités relatives, cette conférence vise une prise de conscience des risques et une mise en lumière des bonnes pratiques à opérer dans ce difficile exercice de navigation que peut devenir la quête de valorisation des données.

Stephan Clémençon, Titulaire de la Chaire Machine Learning Telecom ParisTech.

Fort d’un doctorat en Mathématiques Appliquées de l’université de Paris VII, Stephan Clémençon a participé à de nombreux travaux de recherche tournés vers les processus de Markov, le Machine Learning et la modélisation stochastique. Il a également œuvré sur des projets de recherche en lien avec la maintenance prédictive dans les secteurs aéronautique et défense en partenariat avec des industriels. Actuellement professeur-chercheur à Télécom Paris-Tech, membre du département traitement du signal et de l’image, Stephan Clémençon contribue activement au laboratoire LTCI.

Isabelle Landreau, Avocate spécialisée dans la propriété intellectuelle et les nouvelles technologies.

Médiatrice certifiée du barreau français et de l’OMPI, Isabelle Landreau est professeur de droit en France dans des écoles de commerces et à l’université de Perpignan. Suite à sa formation d’avocate du barreau de Paris consacrée à la propriété intellectuelle, les cyber-lois et le droit international des affaires, elle s’est spécialisée dans les domaines de l’IoT, du design, des copyrights, des données privées, des brevets et des marques déposées.

Jean-Pierre Malle, Fondateur de M8, société spécialisée dans la Data Intelligence.

Ingénieur Centrale Marseille, Jean-Pierre Malle a exercé pendant 10 ans au sein du groupe Thales sur de nombreux projets Secret Défense et intervient en tant que conseiller scientifique au board de plusieurs sociétés innovantes. Fondateur de M8 en 1998, il est à l’origine de méthodes, modèles, algorithmes et logiciels de psychologie cognitive et de psychosociologie.
Avant-gardiste, il a conduit des recherches sur de nombreuses thématiques telles que la robotique, les objets connectés, les interfaces homme-machine, la sémantique, la blockchain, l’encodage de données ou encore la fin de vie numérique. Datascientist, il travaille les données ayant un lien avec les humains ou les groupes sociaux et a conçu plusieurs technologies brevetées dans l’univers du Big Data.

Marina Niforos, Présidente de Logos Global Advisors et Vice Présidente de World of Blockchains.

Diplômée de l’INSEAD, de l’université de Cornell, de Pennsylvanie et de John Hopkins, Marina Niforos a exercé une partie de sa carrière à la Banque Mondiale et reçoit en 1998 le World Bank Award d’excellence. Elle devient Directrice stratégie Europe du Groupe Pechiney puis Analyste financier Senior, relevant du Vice Président Stratégie et du Président. Nommée directrice du centre de recherche « diversité et Leadership » de l’INSEAD en 2007, elle prend à partir de 2010, la direction générale de la Chambre de Commerce Américaine de Paris, qu’elle quitte en 2014.
Présidente de « Logos Global Advisors » et Vice-Présidente de World of Blockchains, elle est directrice non-exécutive au conseil de Séché environnement et  du Fonds hellénique souverain de gestion d’actifs et des privatisations.

Nacira Salvan, Experte Cybersécurité Aéronautique / Défense.

Fondatrice et Présidente du CEFCYS, Nacira Salvan est enseignante au master cybersécurité Paris Descartes et membre du Conseil consultatif du ICSRE. Associée NSCS et docteur en informatique à l’université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines, Nacira Salvan cherche à apporter une vision 360° de la cybersécurité dans le cadre de prestations de conseil. Elle a construit son expérience grâce à son parcours de responsable des opérations et de la surveillance de sécurité chez Thales, de directrice de la cybersécurité chez PwC, de responsable du pôle architecture chez Safran et plusieurs années de pratiques au sein de CS, SG2 et CF6.

Vos rendez-vous !

La Conférence :

La conférence Big Data organisée par Scalian se tiendra :

mercredi 21 juin à 10h

• en salle 2 de l’auditorium Hall 2C au Salon du Bourget

Après l’événement, un cocktail déjeunatoire sera organisé sur le stand Scalian Hall 2B F125.

Le Concours

Participez à notre tirage au sort pour tenter de gagner une montre connectée Fitbit !

Le principe :
Glisser sa carte de visite dans l’urne à l’entrée de la salle de conférence.
A l’issue de cette dernière, un tirage au sort déterminera l’heureux/se gagnant(e) de la montre.