Scalian, un groupe de spécialistes

Division ITS

Information Technology Services

La division Information Technology Services intervient plus particulièrement dans la conception et la réalisation de solutions pour les systèmes d’information. Scalian Eurogiciel est un véritable partenaire IT, Concepteur, Intégrateur, Editeur & Incubateur.

Cette division est organisée en 4 centres de compétences :

  • Benchmark
  • Business Case
  • Change et Transformation agile

  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
  • Processus Métier
  • Dynamic Testing

  • Entreprise numérique
  • Dématérialisation
  • Mobilité

  • BI agile / Analytics / DataViz
  • Analyse predictive / prescriptive
  • Data As A Service / Data broker

Des technologies attrayantes :

Une démarche Agile éprouvée

Nos outils et moyens

Pilotage et gestion de projet

Processus opérationnel

Qualité

Capitalisation

Portraits de nos collaborateurs

Caroline

Ingénieur Application

Après des études en gestion informatisée, j’ai été positionnée pendant près de 3 ans sur des postes de consultante testeur, de Project Management Office junior puis j’ai évolué vers un poste de chef de projet Tests et Recette. Ces expériences ont développé mes compétences dans le pilotage de projets informatiques par la mise en œuvre et le suivi des différentes phases de tests dans une recherche constante de la satisfaction de l’utilisateur. Lorsque Scalian m’a contactée, j’ai saisi l’opportunité d’un nouveau défi pour enrichir mon parcours au regard des ressources et possibilités offertes au sein du groupe, confortée par l’accueil bienveillant et la confiance accordée. Je conduis actuellement une mission de coordination en qualification pour un client d’envergure nationale dans la gestion des retraites complémentaires. En collaboration avec les référents métiers et les équipes de développement, je m’assure que les différents éléments du système informatique soient conformes aux spécifications. En immersion chez le client, je mets ainsi en place des tests techniques et fonctionnels afin d’obtenir la couverture et le niveau de qualité requis. Scalian me permet d’apporter mon savoir-faire en matière de testing tout en m’accompagnant pour élargir mes compétences.

Julien

Responsable Technique

En 2007, à l’issue de mon Master MIAGE qui m’a permis d’acquérir une double compétence en informatique et gestion, j’ai fait mes premiers pas dans le monde professionnel en tant qu’ingénieur d’étude puis chef de projet au sein d’une grande société de services. Souhaitant m’orienter vers une structure à taille humaine, j’ai rejoint Scalian Eurogiciel en 2013, séduit par les différents contacts humains que j’ai eu durant le processus de recrutement et les opportunités d’évolution qui m’étaient proposées. Embauché en tant que chef de projet, j’ai d’ailleurs eu rapidement l’opportunité d’évoluer vers un poste de responsable technique d’unité. En proximité des clients et des consultants sur les activités opérationnelles, ce poste est très varié et très enrichissant : gestion de l’avant-vente, pilotage des activités forfaitaires, accompagnement et formation des consultants, veille technique.

Jean

Ingénieur d’Affaires

A l’origine issu du milieu des lettres, mon parcours s’est progressivement orienté vers la science puis les métiers de l’informatique. Devenu chef de projets internationaux sur Paris, je suis descendu à Toulouse en 2007 et ai été accueilli par Scalian, qui m’a permis de découvrir le marché informatique toulousain. Nous nous sommes depuis nourris l’un de l’autre, améliorant à chaque expérience nos domaines d’expertise respectifs, jusqu’à devenir directeur de projets, spécialisé en urbanisation et management des Systèmes d’Information. D’un commun accord, Scalian m’a fait confiance pour mettre mes compétences au service de ses collaborateurs et de ses clients et me propose aujourd’hui d’être Ingénieur d’Affaires. S’appuyant fermement sur la force vive de l’entreprise, mon rôle est de développer nos offres et nos compétences auprès de nouveaux clients mais surtout d’imposer notre image de marque autour des nouvelles technologies innovantes. Je revendique partager avec Scalian sa culture entrepreneuriale dynamique, ses savoir-faire, ses différences.