Scalian, un groupe de spécialistes

Mot du Président

guillemet-01

Le groupe Eurogiciel change de nom pour devenir Scalian. Un nouveau nom, mais également une identité visuelle propre et une signature inédite qui incarnent la nouvelle ambition de l’entreprise. Ce changement d’identité a pour but de fédérer ses entités métiers autour d’une marque forte, pour lui permettre d’assurer une croissance durable à long terme.

Le groupe Eurogiciel, créé en 1989, a su s’imposer dans le paysage français des Entreprises de Service du Numérique avec la volonté de rester indépendant tout en conduisant une croissance résolument soutenue et maîtrisée.

En mars 2015 le Groupe Edmond de Rotschild à travers sa filiale EdRip (Edmond de Rotschild Investment Partners) est entré au capital d’Eurogiciel, date à laquelle j’ai pris la fonction de Président.

Le groupe EUROGICIEL a entrepris un projet de développement de ses spécialités – les systèmes et le logiciel, la qualité et le management de la performance industrielle,  la direction de programme et de projet – en France et à l’international.

Ce projet vise à asseoir son développement autour de deux grands pôles :

puce-vertbleules systèmes numériques

puce-vertbleula performance des opérations.

Afin de mieux répondre aux enjeux de demain, la dimension Innovation est désormais intégrée structurellement dans nos organisations avec la Business Line dédiée aux Solutions et Produits innovants.

J’ai eu le plaisir d’annoncer le 6 octobre 2016 l’officialisation de notre projet de croissance externe avec l’acquisition du groupe Alyotech. La combinaison de nos compétences et savoir-faire sont autant de clés pour les futurs enjeux produits et services de nos clients.

Ce positionnement et cette dynamique se construisent avec nos collaborateurs qui sont les garants du professionnalisme et de l’expertise qui nous animent auprès de nos clients.

Chaque métier du groupe, de par ses spécificités, requiert des talents particuliers, ce sont ces talents que nous recherchons pour participer et partager les succès que nous ambitionnons.

guillemet-02

  Yvan Chabanne

Pourquoi Scalian ?

Le nom SCALIAN est inspiré du triangle « scalène », dont aucun côté n’est égal à un autre. Il traduit la capacité de l’entreprise à s’adapter à tous les profils clients qu’elle rencontre et ouvre à un possible développement des activités en-dehors du seul métier du logiciel. Il élargit ainsi son périmètre d’influence au-delà de l’Europe par sa sonorité anglophone. Enfin, Scalian incarne l’alliance entre les entités du groupe grâce au suffixe « lian ».